Affiliation époux italien

Bonjour,
Mon mari et moi avons le projet de nous installer en France d'ici septembre. Je suis française et j'ai encore mes droits, et mon mari est italien.
Quelle est la procédure pour que mon mari puisse m'être rattaché et obtenir un numéro de sécurité sociale temporaire pendant sa recherche d'emploi?

Merci beaucoup,
Bien à vous
Charlotte

charlotte

Réponses

Bonjour charlotte,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 01 janvier 2016, toute personne majeure qui travaille ou réside de façon régulière en France peut s'affilier à titre personnel.

De même, la notion d'ayant droit majeur étant amenée à disparaître progressivement, je vous invite à consulter la réponse au topic sur l'affiliation d'un ressortissant communautaire européen.