étranger sans emploi

Bonjour;
je suis algérien ,réside en France depuis deux mois ,j'ai pas trouvé un travail ,j'ai un récépissé mention vie privé et familiale ( j'ai le droit de travail),ma question est ce que je peux obtenir un numéro de sécurité social pour (inscrire à pole emploi , carte vital ...etc).

cordialement

rahim

Réponse approuvée par rahim

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour rahim,

Pour être rattaché au régime général sans activité professionnelle, il faut remplir deux critères, la résidence stable (les trois mois, avec dans certains cas, une dispense de cette condition) et la régularité de séjour.
Le visa long séjour valant titre de séjour justifie de cette dernière condition.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par un de nos experts, Virginie, sur l'affiliation des étrangers.

Pour plus d'informations, je vous conseille la lecture sur ameli.fr, de l'article : "Protection sociale à l'accueil en France".

Je vous souhaite une bonne journée