Touriste Marocain en France prise en charge soins

Bonjour
Ma tante qui est marocaine à la retraite est actuellement en France pour des vacances avec un visa Schengen de 90 jours. Elle est tombée malade. On lui a prescrit des soins et des examens a faire d'urgence. Quelles sont les démarches pour qu'elle soit prise en charge par son assurance maladie marocaine via l'assurance maladie française pendant pendant son séjour en France. Car j'ai vu que la France avait des accords avec le Maroc concernant la prise en charge des soins et leur remboursement. Mais ça n'explique pas qu'elles sont les démarches administratives a faire sur place.
Sinon existe t'il des associations qui aides les touristes étrangers a se soigner.

Merci

Nora Crush

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Nora Crush,

Je vous invite à consulter la réponse suivante sur les conditions d'ouverture de droits en France d'un ressortissant étranger. Elle répondra à votre problématique.

Pour étudier plus en détails ses droits en France, je conseille à votre tante de contacter la caisse de son lieu de résidence en France.

Bonne journée.

Nora Crush

Merci pour votre réponse Leatitia mais elle est juste touriste, le liens que vous m'avez envoyé correspond aux démarches pour obtenir une assurance maladie pour un étranger qui réside en France depuis plus de 3 mois. Ce qui n'est pas son cas.
J'ai lu d'autres informations concernent sont cas par rapport aux accords européens et internationaux.
Je vais contacter le service concerné "Cleiss" pour connaître les procédures a suivre.
Le CLEISS s'occupe des étrangers en soins en France (le Maroc fait partie des pays qui ont un accord avec l'assurance maladie française).

Bonjour Nora Crush,

Il existe en effet des accords bilatéraux entre la France et certains pays.

Je vous confirme que vous trouverez les informations relatives à la situation de votre tante sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

ryadeln

Bonjour Nora
je suis en France et je suis tombé malade avec visa touristique ,comment faire y'a t'il des solutions, fort possible que ça nécessite une opération
SVP des solutions

Merci d'Avance et j’espère que votre tante va mieux