Cette question a été résolue

Prise en charge d'une opération d'un cancer du colon

Bonjour

Je souhaite faire venir ma mère en france pour faire l'opération d'un cancer du colon,
elle a une visa de 6 mois,
Elle a la retraite de réversion de mon père ainsi que la sécurité social qui est rembourse par la France au maroc.
Elle na personne au maroc qui peut s'occupe d'elle et ses enfant sont en france. Et on veux quelle vient faire l'opération ici.
Vue qu'elle a déjà une prise en charge par la sécurité social avec sa retraite française est ce que elle peux se soigner avec ici avec son visa (elle na jamais vécu en France elle a juste des visa touriste).
Quelle sont les démarches a faire svp
Merci bcp

Taty

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Solène

  • 50 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Taty,

La convention franco-marocaine de sécurité sociale permet, sous certaines conditions, de bénéficier de la prise en charge des soins reçus en France au cours d'un séjour temporaire pour les titulaires d'une pension de réversion.

Vous trouverez les modalités de prise en charge ainsi que des informations utiles en consultant cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) au sujet des pensionnés vieillesse du régime français vivant au Maroc.

Aussi, je vous invite à contacter la caisse de retraite débitrice de la pension de votre mère ainsi que la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) marocaine.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Sabine

  • 4229 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Taty,

Notre forum ne répond qu'aux questions générales concernant l'Assurance maladie. Afin de savoir quel type de visa est nécessaire à sa visite en France, je vous invite à vous renseigner auprès de votre préfecture.

Vous trouverez plus d'informations sur le site service public, rubrique : "Étranger"

Bonne journée à vous. Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.