Remboursement chimiothérapie

Bonjour,

j'aimerais avoir un renseignement concernant une prise en charge.

J'ai mon papa qui a été opéré pour un cancer du colon, actuellement il fait de la chimiothérapie (12 séance prévu). On a fait une prise en charge ALD des le début, qui à bien entendu été accepté.

N'ayant pas de place en ambulatoire depuis le début de ses chimios (il en est à la 5 ou 6 eme cycle) on lui fais donc une cure sur deux jours il rentre des fois le mardi et ressort le jeudi.

Cette semaine en allant à l'hôpital au bureau des admissions la personne lui a demandé si il avait fait une demande pour la prise en charge de la chimio de nuit, elle lui a dit qu'il allait payer cher les séances de nuit (pourquoi de nuit), ce que je trouve bizarre vue qu'il a une prise en charge de 100 % ALD pour tous les soins en rapport avec la maladie. Lors de ses premières chimio on lui à jamais dis qu'il aurais à payé et aucun papier signé, de plus il n'a jamais demandé à rester deux jours vue qu'il n'y a pas de place en ambulatoire.

Ma question est va t'on vraiment payer quelque chose ou bien la personne est nouvelle ou a vraiment rien compris !

PS: il a une Attestation de droits à l'assurance-maladie justifiant soin POUR TOUTES LES PRESTATIONS EN RAPPORT AVEC MALADIE DU PROTOCOLE.

En attente d'un réponse

En vous remerciant, ;)

Cordialement,

Dudule69

Bonjour Dudule69,

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous renseigner au sujet des pratiques effectuées dans l'hôpital où est suivi votre père.

Je vous invite à vous rapprocher de nouveau de cet organisme et à contacter également son service social.

Cependant, je vous confirme que les soins effectués en rapport avec une affection de longue durée (ALD) sont pris en charge à 100% du tarif de la Sécurité sociale.

Vous retrouverez plus de détails sur le site ameli.fr : "Les affections de longue durée (ALD)".

Bonne journée.

Autres réponses

Dudule69

Bonsoir,

Personne pour répondre ?

Merci