Alopécie après chimiotherapie

Suite à un cancer du sein , mes cheveux ne repoussent pas normalement ( alopécie partielle ). Ma dernière séance de chimio date de 2015,et il ny a aucune amélioration.
Une greffe capillaire peut elle être considérée comme un acte de chirurgie réparatrice, et, si oui, remboursée ?

Alex A

Bonjour Alex A,

Seuls les actes inscrits à la Classification commune des actes médicaux (CCAM) sont pris en charge par l'Assurance Maladie selon les taux et bases de remboursement en vigueur.

Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. Je vous conseille de faire établir un devis détaillé par votre professionnel de santé.

Ce devis mentionnera l'éventuel montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Pour aller plus loin, je vous suggère de consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier ".