Garder ses droits à la sécurité sociale ?

Bonjour, je souhaite passer un an au Portugal. J'envisage de travailler sur place. J'aimerais savoir comment cela se passe avec la Sécurité sociale française, dois je renoncer à mes droits en France ?
Merci.

Océane

Bonjour Océane,

Je vous invite à consulter cet article "Vous partez travailler sur le territoire d'un Etat membre de l'UE, en Islande, au Liechtenstein ou en Norvège en tant qu'expatrié", disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

En effet, vous ne serez plus affiliée au régime de protection social français.

Je vous souhaite une excellente journée.