J'ai deux numéros de sécurité sociale ?

Bonjour,

Je me suis récemment rendu compte que j'avais deux numéros de sécurité sociale, l'un avec le nom de jeune fille de ma mère et l'autre avec le nom de mon père. Cependant le numéro de sécurité social effectif est celui avec le nom de jeune fille de ma mère et sur ma carte d'identité j'ai le nom de mon père ? Comment faire pour garder un seul et même nom tout en conservant mon numéro de sécurité sociale ?

Merci

Mistigri

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Mistigri,

Votre numéro de sécurité sociale vous a été attribué à votre naissance. Vous le gardez tout au long de votre vie, il est unique et ne change jamais.

Vous pouvez le retrouver sur la carte Vitale que vous avez reçue à vos 16 ans.

Si vous n'avez pas encore 16 ans, votre numéro de sécurité sociale est indiqué à titre informatif sur les attestations de droit de vos parents.

Le parent qui vous couvre principalement doit, en effet, renseigner son numéro de sécurité sociale pour les démarches qui vous concernent.

Si vous souhaitez plus d'informations concernant votre dossier personnel, je vous conseille de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Autres réponses

Carlos

Ce que dit « Élodie » là sois disant experte est complètement faux , moi j’ai mon numéro de sécurité sociale depuis 1989 qu’à subitement été perdu, à la place ils m’ont accordé un nouveau car incapables de trouver l’erreur, résultat, je me retrouve avec 2 numéros différents et en plus j’ai la preuve à l’appui car j’ai encore ma carte vitale avec l’ancien numéro, aberrant et surtout des incapables