Je me suis récemment rendu compte que j'avais deux numéros de sécurité sociale

Bonjour,

Je me suis récemment rendu compte que j'avais deux numéros de sécurité sociale,
l'un avec comme autoentrepreneur et l'autre comme salarie .
Cependant le numéro de sécurité social effectif est celui de salarie , mais je suis autoentrepreneur en tant que salarie .
Comment faire pour garder un seul ou groupé et même nom tout en conservant mon êtat de autoentrepreneur et salarie ?

Merci

Métry

Bonjour Métry,

Le numéro de sécurité sociale est unique. Il est attribué dès la naissance pour les personnes nées en France, ce dernier ne change pas tout au long de la vie.

Si vous souhaitez avoir une confirmation de celui-ci, je vous invite à vous reporter sur le recto de votre carte Vitale.

Si vous souhaitez avoir une confirmation de votre statut (indépendant et/ou salarié), enregistré sur votre dossier, je vous invite à interroger votre caisse directement depuis la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

Métry

Bonjour Elodie,
Merci pour votre réponse, J'espère que tout va bien pour vous comme vous planifiera,
Je venu en France il y a 2 ans mars 2018,comme étudiant , je vais le démarche rapidement , mais je n’ai pas reçu le numéro définitif sauf en mars 2020 .Depuis j’ai des numéro provisoire que était change pour raison inconnu .Je crée mon autoentrepreneur j’ai numéro comme salarie et j'ai un autre numéro de autoentrepreneur.
Je rendre pas compte de ça sauf quand je reçu le numéro définitif .
Bel journée

Métry