L'aide alimentaire est elle une ressource déduite de la pension d'invalidité perçue par la personne invalide?

Bonjour,

J'envisage d'aider matériellement (aide alimentaire) et mensuellement entre 200 et 300 euros ma fille majeure (mariée 2 enfants)
qui est en invalidité catégorie 2 depuis le 01 mai dernier.

Ma question:

Sachant que je déclarerai cette aide matérielle au Trésor Public et qu'elle devra la déclarer aux Impôts, je voudrais savoir si ma fille doit aussi déclarer cette ressource auprès de la CRAMIF?

Si oui, est ce que cette somme "variable" viendra en déduction du montant de sa pension d'invalidité?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement

Denis

DESTRE

Julien

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

Bonjour DESTRE,

L’aide alimentaire que vous pourrez verser à votre fille ne viendra pas en déduction du montant de sa pension d’invalidité ; elle ne correspond ni à un revenu d’activité professionnelle ni à une pension/rente.

De plus, si votre fille perçoit en complément l’allocation supplémentaire d’invalidité, l’aide que vous lui apportez ne sera pas non plus prise en compte car elle rentre dans le cadre de l’obligation alimentaire entre membres d’une même famille.

Plus d'information sur ameli.fr à propos de la pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour DESTRE,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.

Nous revenons vers vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée

DESTRE

Bonjour Philippe,

Merci pour votre message.

Il est vrai que si la réponse à ma question valide l'obligation que ma fille déclare cette ressource à la CRAMIF alors l'aide financière variable que je pourrai(s) lui apporter ne sera d'aucune "utilité" puisque....déduite de sa pension d'invalidité.

De fait, elle n'améliorera pas "son ordinaire" sauf le mien, à savoir une petite réduction de mon impôt sur le revenu!

Dans cette attente,

Cordialement,

Denis