Création de Sasu sous ARE - congés maternité à la fin des ARE ?

Bonjour,

En phase de création d'une société et aussi au chômage indemnisé, je souhaite maintenir les ARE au cour du 1er exercice comptable et donc ne pas prendre de salaire jusqu'à la fin de ce 1er exercice comptable. J'aurais peut-être quelques dividendes à percevoir à la fin du 1er exercice si l'activité me le permet.
Au cour du second exercice comptable, ma société me versera 1 rémunération (montant non encore défini). Quel seront mes droits potentiels à un éventuel congés maternité ? Quels seront mes droits si ma grossese se passe mal, que je suis obligée de stopper un temps mon activité si je suis en arrêt maladie? Quel statut juridique de société choisir pour être dans la situation la moins difficile financièrement : Sasu? Eurl ?

Merci beaucoup pour vos lumières.

Mandy

Réponses

Bonjour Mandy,

Une internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic concernant la création d'une SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle) et le congé maternité.

L'étude de votre dossier est indispensable pour vous apporter une réponse précise, or nous n'y avons pas accès pour des raisons de confidentialité et de sécurité.

Je vous recommande de prendre un rendez-vous dans l'accueil le plus proche de chez vous depuis la rubrique "Mon agenda" de votre compte ameli afin de faire un point sur votre congé maternité.