Invalidité catégorie 2 et travail/rémunération en tant que gérant de SARL

Bonjour,

Je suis aujourd'hui gérant TNS d'une SARL.

Pour m'aider dans mon activité j'aurais souhaité être rejoint par un membre de ma famille.

Salarié d'un grand groupe, d'abord en arrêt maladie il a été placé en invalidité catégorie 2 suite à une visite et à la demande du médecin conseil de la sécurité sociale. Depuis lors il est toujours dans les effectifs de cette entreprise mais n'occupe plus de poste et perçoit une pension d'invalidité (une partie par la sécurité sociale une autre partie par l'organisme de prévoyance de l'entreprise en question).

Après plusieurs années sans avoir de réponse positive pour réintégrer un poste au sein de cette entreprise est il possible qu'il rejoigne ma SARL en tant qu' associé co gérant ?

Dans l’affirmative et s'il perçoit une rémunération pour cette nouvelle activité, celle ci vient elle remettre en cause l'intégralité de sa pension (qui aujourd'hui est égale à son salaire de comparaison) ou seulement une diminution à due concurrence de ce que ma société lui versera ?

Merci par avance pour votre aide

Paul

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Paul,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, rendez-vous sur ce lien : https://www.ameli.fr/entreprise/contacts

Bonne journée.

Paul

Bonjour et merci
En revanche ma question concerne mon proche qui est assuré du régime général et la pension qu il perçoit.
Pouvez vous m éclairer ?