l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt maladie envoyé dans les délais

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie précisément en congé pathologique post natal suite accouchement difficile et aussi car j' ai toujours mal à ma cicatrice dû à la césarienne.

Je suis en arrêt depuis le 29 avril, j' ai envoyé mon courrier en recommandé avec AR et la CPAM a reçu le courrier que le 14 mai et donc CPAM à décidé de diminuer de moitié les indemnités journalières du 29/04 au 11/05.
ils m ont dit que c'était la 2e fois alors que la dernière fois où j étais en congé pathologique pré natal je l ai envoyé dans les délais aussi en recommandé avec AR mais la CPAM la reçu 10 jours après...

Je ne trouve pas cela normal que la CPAM ne regarde pas la date de l' envoi sur le recommandé qui montre bien que l arrêt à été envoyé dans les délais ,la poste a eu du retard dans son traitement, doit t on imputer ce retard à la personne qui est malade et qui a du mal à se déplacer .... ?

Je vais bien sûr faire une lettre de contestation avec les preuves des dates d'envoi et j espère bien être paye car ce retard n est pas de ma faute.
En attente de votre retour.

angelienolan

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour angelienolan,

Si vous estimez, en effet, que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli, rubrique : "voies de recours".

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter ce topic relatif aux suites de couches pathologiques.

Je vous souhaite une bonne journée.