Montant STMC calcul simple ?

Bonjour

Je ne trouve pas d'information claire concernant le calcul du SMTC. Je pense qu'il y a une erreur sur mon dossier.

Dans le montant du SMTC correspond à un trimestre moyen de l'année civile précédent l'arrêt de travail ?
Exemple :
début arrêt maladie juin 2017
invalidite au 01/05/2019
année retenue pour calcul : 2016
revenus annuels bruts pour 2016 : 20 150€ soumis à cotisation

donc 20150 : 4 = 5 037.5€ soit 1 679€ bruts à ne pas dépasser par mois

donc avec une pension d'invaldité de 505 € le salaire brut maximum ne doit pas dépasser 1 174€ ?

Est ce que c'est bien ça ? ou j'ai tout faux. Faut-il refaire un pourcentage sur le revenu brut de l'année de référence ? Les primes et 13ème sont inclus dans ce revenu retenu ?

Merci beaucoup pour votre aide.
C'est peut être très simple pour vous mais pas pour moi.

mercure

Réponses

Bonjour mercure,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Calcul du salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC)".

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de demander votre STMC.