Comment créer un compte sur Ameli.fr en résident à l'étranger (Espagne)?

Je ne réussi pas a créer mon compte. J'ai essayer plusieurs fois mais je n'obtient que ce message: "Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr."
Je voudrais contacter avec quelqu'un mais je n'ai aucune adresse eléctronique. Je ne sais plus quoi faire d'autre. Merci pour vos réponses.

Frank

Réponses

Bonjour Frank,

Afin de répondre le plus précisément possible à votre demande, je vous invite à m'apporter quelques précisions :

- votre situation (salarié, étudiant, retraité etc.),

- votre situation actuelle auprès de l'Assurance Maladie (rattaché à un autre organisme, affilié à un organisme d'assurance maladie espagnol etc...),

- si vous avez déjà un numéro de sécurité sociale français.

Bonne journée.

Frank

Bonjour Roxane,
excusez le retard, mais je n'ai pas eu l'occasion de me connecter. En réponse à vos questions:

  • Je suis espagnol, retraité et j'habite en Espagne (donc le code postal n'est pas français).
  • Je touche une rente pour accident du travail par Ameli.fr
  • Oui, j'ai un numéro de sécurité sociale français,

Le message, pour essayer de créer mon compte est toujours le même: "Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr.", et je ne sais quoi faire d'autre...

Merci pour vos réponses.

Bonjour Frank,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vérifier la raison pour laquelle vous ne pouvez vous connecter.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 0033811 70 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Bonne journée à vous.