Etudiant étranger en stage à l'étranger (Allemagne) avec rémunération > 577,50 Euros - démarches pour couvertures AT ?

quelles sont les démarches à entreprendre pour un étudiant Argentin partant en stage en Allemagne pour une durée de 6 mois avec une rémunération > 577,55 Euros ? l'entreprise d'accueil ne cotise pas pour les risques Accident Travail et Maladie Professionelle - doit il prendre une assurance privée ? la Caisse des français à l'étranger ne fonctionnant pas pour lui

dfvspai

Réponses

Bonjour dfvspai,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la réalisation d'un stage rémunéré dans un État de l'Union européenne (UE), de l'espace économique européen (EEE) ou en Suisse.

Je vous invite également à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez en stage dans un État de l’UE-EEE ou en Suisse".

Pour toute question complémentaire concernant votre situation personnelle, je vous recommande de contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence en France en composant le 36 46.