Num provisoire et médecin traitant

Bonjour,

Moi mon mari et mon fils on a la Cmuc on ma demandé de déclarer un médecin traitant, je suis donc partie voir un médecin ce dernier me dit qu'il faut attendre le num difinitif ou si non elle sera rejeté je voulais savoir si ceté vrais il ma dit que cete la meme chose pour la demande dAld pour mon fils .
Aussi mon mari à reçu une attestation des droits sur la quelle il a un num provisoir mais avec mon fils dessus qui lui un num difinitif alors que mon fils été rattaché à mon mari lors des consultations de mon fils quel num doit en déclarer.
Et avec la cmuc si on déclare pas de médecin traitant quelle seront les concéconces.

Cordialement

Anialine

Réponses

Bonjour Anialine,

Oui, vous pouvez et devez déclarer un médecin traitant pour être bien remboursée.

Je vous invite à consulter ce topic sur le parcours de soins, la réponse s'applique également pour un numéro de sécurité sociale temporaire.

Votre fils dispose de son propre numéro de sécurité sociale mais étant ayant-droit du dossier de votre mari, le numéro à utiliser est bien celui de votre mari.

Vous pouvez de discuter de l'état de santé de votre enfant avec votre médecin traitant. Il pourra vous indiquer si une demande d'affection de longue durée (ALD) exonérante ou non est possible, et vous conseillera, le cas échéant, sur les démarches à effectuer. Le numéro de sécurité sociale provisoire n'est pas un frein à cette demande.

Je vous invite également à lire la réponse apportée sur ce topic relatif au délai d'obtention du numéro de sécurité sociale permanent.

Je vous souhaite une excellente journée.