Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Designer médecin traitant avant avoir le numéro de securité sociale

Bonjour,

Je suis salarié en France depuis octobre 2021. Je suis encore en attente d'un numéro de sécurité sociale provisoire. Selon ce que je comprends, je suis assuré depuis le début de mon contrat. Pourtant, les remboursements des soins sont différents si on suit le parcours de soins coordonnés ou non, et pour suivre ce parcours il faut avoir un médecin traitant. Je voudrais savoir comment je peux nommer un médecin traitant avant d'avoir mon numéro de sécurité sociale provisoire, afin de pouvoir suivre le parcours de soins coordonnés et de cette façon pouvoir obtenir des remboursements plus elevés.

Lucas

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lucas,

Je vous conseille de consulter cet article de notre site ameli.fr : "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Dès à présent, même sans numéro de sécurité sociale, vous pouvez faire compléter le formulaire "Déclaration de choix du médecin traitant", et l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Je vous invite à préciser que vous êtes en attente de votre numéro de sécurité sociale, et la date d'envoi de votre demande d'affiliation.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant