Remboursement médecin au Luxembourg ?

Bonjour, je suis assuré et affilié à une caisse de sécurité sociale en France.
Toutefois je réside non loin du Luxembourg et par commodité (davantage de médecins et délais plus courts) j'aimerais consulter un médecin dans ce pays.
Sachant que les consultations chez ce médecin luxembourgeois seront dans le cadre de soins non programmés/non urgents et non soumis à autorisation préalable en France aurais je possibilité de me faire rembourser par ma sécurité sociale les frais engagés ?
Merci

Gigilamoroso

Bonjour Gigilamoroso,

Vous avez la possibilité de désigner comme médecin traitant, un professionnel de santé établi dans un État membre de l'Union européenne, en Suisse ou à Monaco.

Ce médecin doit être signataire de l'accord intitulé "accord organisant les rapports entre les médecins établis dans un autre État membre de l'UE/EEE, en Suisse ou à Monaco et l'Assurance Maladie française".

Si le médecin désigné, a bien signé cet accord, il pourra être désigné comme étant votre médecin traitant déclaré. En cas de refus, vous devrez désigner un autre médecin.

Si le médecin n'a pas signé d'accord, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut lui proposer, après réception de la déclaration de médecin traitant, de signer l'accord en question.

Dans tous les cas, les modalités du parcours de soins, telles que prévues par l'accord, s'appliquent. Vous trouverez plus d'informations sur ameli.fr, dans la rubrique "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".

Une fois le médecin désigné, votre déclaration est à adresser à votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr , dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Gigilamoroso

Merci pour votre réponse..
En fait il ne s'agit pas d'un médecin traitant mais de consultations chez un psychiatre luxembourgeois..

Bonjour Gigilamoroso,

Si vous avez une prescription délivrée par votre médecin traitant, vous avez la possibilité de consulter un psychiatre exerçant au Luxembourg en présentant votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Bonne journée