Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Peut-on demander une CEAM en France lorsqu'on travaille à l'étranger ?

J'habite en France et je travaille au Luxembourg. Je suis donc affiliée aux deux sécurités sociales, conformément aux accords en vigueur. Lorsque je vais chez le médecin en France je suis bien remboursée par la sécurité sociale française directement, donc pas de problème sur ce point.

Je voudrais faire une demande de CEAM, mais la CPAM me dit que je ne peux pas la faire en France car je suis frontalière.

J'ai du mal à le croire car tous mes amis frontaliers ont pu obtenir la leur en faisant une demande via leur compte ameli (chez moi "service indisponible" tout le temps).

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir ma CEAM. Quelqu'un aurait une explication ?

Merci !

Mady

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mady,

Votre situation relève du statut de travailleur frontalier, si vous exercez votre activité salariée au Luxembourg et que vous résidez légalement en France. Vos droits à l'Assurance Maladie en France ont été ouverts grâce au formulaire S1 émis par le Luxembourg.

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) ne peut donc être délivrée par la France, vous devez effectuer cette demande auprès de votre caisse d'assurance maladie luxembourgeoise.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile