Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Emploi au Royaume Uni - Quel statut ? Quelles démarches ?

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant, en France, et je vai effectuer un CDD de 3 mois à Londres cet été. Quelle sera alors mon statut ? Et quelles démarches devrai-je effectuer pour continuer à être couvert ?

Merci par avance pour votre aide.

degmarin

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour degmarin,

Si vous travaillez et vivez en Grande-Bretagne, vous ne pouvez pas être affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en France métropolitaine. Vous devez vous affilier à l'organisme d'assurance maladie du pays dans lequel vous allez résider et travailler.

Si tel est votre cas, vous devrez adresser le formulaire intitulé "S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France" à la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence en France.

Vous pourrez vous affilier à nouveau à la CPAM si vous revenez vivre en France par la suite. Je vous invite à consulter ce topic sur le retour en France.

Si votre résidence principale reste en France, vous pourrez utiliser votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pour des soins inopinés ou urgents. Si votre CEAM n'est pas acceptée, vous pourrez faire demande du remboursement de vos soins.

Les modalités d'utilisation de la CEAM ainsi que la démarche à suivre en cas de règlement des frais sur place sont présentées dans cet article publié sur le site ameli.fr : "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile