choix du médecin traitant

Bonjour,
il y a quelques jours j'ai reçu l' attestation de droits avec un numéro social provisoire.
Je voudrais savoir si je peux faire le choix du médecin traitant n'ayant que le numéro social provisoire car selon le médecin de mon mari, il faut attendre l'arrivée du numéro social définitif pour choisir le médecin.
Merci d'avance

Nica

Bonjour Nica,

Vous pouvez et devez déclarer votre médecin traitant pour être bien remboursée  même si vous avez un numéro de sécurité sociale provisoire.

Comme vous n'avez pas de carte Vitale, votre médecin procédera à cette déclaration sur un formulaire papier à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article sur ameli.fr : "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".