Procédure pour obtenir le formulaire SE 4'01 Q 102 signé

Bonjour,

Je vais partir étudier au Québec et j'ai besoin d'obtenir le formulaire SE 401 Q 102.
J'ai en premier lieu contacté le service international de ma CPAM qui m'a founir les éléments suivants : "Pour nous permettre de délivrer le formulaire SE 401-Q-102, vous devez adresser une demande écrite un mois avant votre départ à CPAM 13 - SERVICE RI 13421 MARSEILLE CEDEX 20 dans laquelle vous indiquerez la date du départ, votre adresse mail et joindre votre Carte Vitale originale. Vos droits en France seront clôturés à la date de votre départ."
Hors, je vais avoir besoin de ma carte vitale jusqu'au dernier moment en France pour des rendez-vous médicaux et je compte revenir à la fin de mon année d'étude.
AU 36 46, on m'a seulement dit d'envoyer le formulaire complété par mes soins à la même adresse, mais sans joindre ma carte vitale.
Que dois-je faire ? Quelle est réellement la bonne procédure ?
Est-ce possible de faire signer ce document directement à "un bureau" plutôt que passer par un échange postal ?

Aussi, quelle adresse devrais-je marquer dans le formulaire, l'actuelle ou la future adresse où arrivera mon courrier en france ?

Merci pour votre aide

Anonyme

Réponses

Bonjour borealba,

Je vous invite à suivre la procédure mentionnée par le service des relations internationales de votre caisse. Vous pourrez utiliser votre carte Vitale jusqu'à la date de de votre départ.

Il n'est pas possible d'obtenir ce document en accueil, seul le service expert peut vous le délivrer.

Pour toutes questions sur votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée