Refus reconnaissance accident de travail par l'employeur

Bonjour, je suis ouvrier salarié Vendredi après midi je me suis fait mal au travail à ma main droite, j'en ai informé mon directeur d'agence dans l'heure qui en as suivi, j'ai quitté mon travail à l'heure habituelle. Samedi matin ne constatant pas d'améliorations je me suis rendu aux urgences ou l'on m'as annoncé une fracture à un doigt ainsi que 3 semaines d'arret de travail, je suis allé dans la foulée informé en personne mon directeur d'agence.
A ce jour n'ayant aucun retours des démarches faites de son coté, je lui ai demandé des nouvelles; il refuse de reconnaitre l'accident du travail car selon lui j'aurai du en informer mon supérieur... Chose que j'ai faite en lui signalant m'être fait mal et les circonstances exactes le tout oralement, Je l'ai dit à mon collègue de travail et montré ma main également. Je n'ai pas d'autres supérieur direct que mon directeur d'agence, mon chef d'atelier était absent ce jour là. Il n'as pas fait de DAT et a priori le passe en maladie, je suis même pas certain qu'il l'ai fait aussi vu le nombre de coups bas à son actif... Je vais aller recueillir le témoignage de mon collègue en espérant qu'il veuille bien le donner.
Comment puis je faire, il parait qu'on peux avoir des questionnaires à remplir chacun de notre coté pour que la CPAM puisse statuer mais je ne les trouve nulle part en téléchargement

Merci d'avance pour les réponses

IvIs3040

Réponse approuvée par IvIs3040

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour lvls3040,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic : "Que faire si mon employeur ne veut pas déclarer mon accident de travail ?".

Boone journée.

Autres réponses

docbedel

Vous avez la possibilité de déclarer vous même votre accident du travail à la CPAM, dans les 2 ans suivant l'accident.
Soit vous vous rendez à leurs bureaux soit vous faites une lettre recommandée.
Le témoignage de votre collègue sera essentiel

IvIs3040

Merci pour la réponse, c'est ce que j'ai du faire. Le seul bémol c'est que je n'ai pas de feuille de soins à adresser à la pharmacie ou autres