P.F.I.D.A.S., c'est quoi SVP ?

Bonjour,
a) Au cours d'un rdv avec la CPAM, ma correspondante locale m'apprend que mes ressources dépassent légèrement le plafond et par conséquent je ne puis avoir l'Aide Complémentaire Santé (ACS). Mais que je puis solliciter le (ou la) P.F.I.D.A.S. Cette même correspondante ne se souvenait plus à quoi correspondent ces lettres. Savez-vous ce qu'elles veulent dire ?
b) A la fin de notre entretien, elle m'a répété que la CPAM allait me téléphoner. Or, ce rdv a eu lieu le mardi 7 mai.
Aussi, pourriez-vous m'expliquer, s'il vous plaît ?
Cordialement.

BPCOstade4

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour BPCOstade4,

PFIDASS signifie Plateforme d'intervention départementale pour l'accès aux soins et à la santé. Cette plateforme a été mise en place afin de lutter contre le renoncement aux soins, elle propose un accompagnement personnalisé global.

Si vous êtes en attente d'un retour de cette plateforme, je vous invite à contacter votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) via la messagerie de votre compte ameli afin de faire le point sur votre demande.