Invalidité et congé parental?

Bonjour, actuellement en congé parental , je dois reprendre mon emploi le 21 juillet. J'ai déclaré une sclérose en plaque fin novembre 2018 qui pour l'instant ne me le permettra pas (je ne peux pas conduire plus de 10 minutes or j'ai un trajet de 45 minutes pour me rendre sur mon lieu de travail, je ne peux pas rester debout ou assise plus d'une heure etc ). Si tout cela n'est pas réglé d'ici là et que je suis en arrêt, pourrais je être classée et toucher la pension d'invalidité ? J'ai lu qu'il fallait avoir cumulé 600 heures pour cela ce que je n'ai pas pu faire car j'étais en congé parental. Merci de m'éclairer sur le sujet.

Eden

Réponses

Bonjour Eden,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la demande d'une pension d'invalidité.

En cas de congé parental total, suivi immédiatement par une reprise d'activité non ouvreuse de droit à pension d’invalidité pendant moins de 12 mois (arrêt maladie / maternité, indemnisation Pôle emploi) vos droits à la pension d'invalidité seront étudiés à la date de fin de l’activité salariée qui précède le congé parental.