Invalidité (déclaration de situation et ressources)

Bonjour,

J’ai été en arrêt maladie de longue durée (ALD) du 20 mars 2018 au 20 mars 2019 et j’ai été mis en invalidité catégorie 1 à partir de 21 mars 2019.

Pendant mon arrêt, j’ai reçu des indemnités journalières de la CPAM et un complément d’indemnités journalières de la part de la prévoyance de mon employeur.

Depuis le 21 mars 2019, je ne reçois plus qu’une pension d’invalidité.

Néanmoins, la dernière indemnité journalière complétée par la prévoyance pour la période du 1er au 20 mars 2019 ne m’a été versée qu’en avril 2019.

Ma question est donc la suivante :
Je viens de recevoir ma première déclaration de situation de ressources pour la période courant du 21 mars au 31 avril 2019.
Dois-je déclarer dans cette déclaration de ressources les indemnités journalières versées pour la période du 1er au 20 mars 2019 au titre de mon arrêt maladie et avant la reconnaissance de l’invalidité parce qu’elles m’ont été payées en avril ?

Je vous remercie de votre réponse.

Bien cordialement,
Hilary

Réponses

Bonjour Hilary,

Vous devez déclarer les ressources réellement perçues pendant la période indiquée sur le formulaire

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter sur ameli.fr, la rubrique "Invalidité".

N'héistez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie pour plus de précisions.