Invalidité - Déclaration de situation et de ressources

Bonjour,

Je suis en invalidité depuis le mois de février 2020.
Suite à la crise sanitaire je n'ai pu participer à l'entretien prévu pour discuter de mon licenciement. Mon employeur a continuer à verser mon salaire les deux prochains mois suivants et j'ai pu enfin avoir cet entretien début du mois de mai. Je reste dans l'attente des documents de licenciement.

Cependant ma question serait de savoir comment dois-je compléter la partie 4 "situation professionnelle" ?
Est-ce que je dois renseigner le salaire perçu ? J'ai également droit à la pension d'invalidité, une rente calculée à partir de mon taux d'incapacité (10%) versée trimestriellement (945€) et une pension versée par le régime de prévoyance (PRO BTP).

On demande également une date de "reprise" et de "cessation" ...

Pouvez-vous m’éclaircir sur ces différents points et m'indiquer où et dans quelle question dois-je indiquer les différents montants ?

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée

Assuré

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Assuré,

Vous devez indiquer, dans la rubrique 4 de votre déclaration de situation et de ressources, le montant brut mensuel du salaire que vous avez perçu ainsi que le montant brut mensuel que vous avez perçu de votre prévoyance.

Aussi, le montant brut mensuel de votre rente accident du travail est à renseigner dans la rubrique 5 de votre déclaration de situation et de ressources.

Si vous avez cessé votre activité salariée, vous devez indiquer la date de votre dernier jour travaillé, sinon, vous devez préciser que vous exercez toujours votre activité à ce jour.

Si vous êtes bénéficiaire de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), vous devez déclarer les revenus versés par votre prévoyance dans la "Rubrique 8" de la Déclaration de situation et de ressources.

Si vous ne percevez pas l'ASI, ces revenus ne sont pas à déclarer.

Tout changement de situation est à signaler à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

N'hésitez pas à consulter le "mémo d'aide au remplissage de la déclaration de situation et de ressources", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.