Fin CDD avant congé maternité

Je suis enceinte de 7 mois, et je suis en CDD depuis le 1er janvier 2019 à mi temps, mon contrat se termine le 18 mai et mon congé maternité débute le 6 juin, j'ai alors 2 questions :

  • Ai je droit aux indemnités journalières malgré la fin de mon contrat CDD? (Sachant que durant les 3 derniers mois j'ai cumulé 150h)
  • À partir de quelle date je pourrai les percevoir?
  • Merci

Marion1116

Réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Marion1116,

Vous retrouverez les conditions d'ouverture de droits en consultant cette réponse apportée sur le droit au congé maternité.

Si à l'issue de votre contrat de travail, vous vous inscrirez à Pôle emploi, je vous invite à consulter les informations relatives à l’examen des droits d'un chômeur pour le congé maternité.

Enfin, pour faire le point sur votre situation et connaître les justificatifs à fournir à votre caisse, je vous invite à la contacter directement depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée