Droit de securite sociale pour titulaire de visa de type passeport talent non salarie

Bonjour,

Je suis titulaire de visa Passeport Talent non-salarie. Je travaille en France comme chercheur scientifique avec un bourse de mon pays originale. J'ai fait une application pour enregistrer la système sécurité sociale avec tous les documents nécessaires, mais CPAM a refusée mon application de la système sécurité sociale en indiquant que je ne peux pas bénéficier de l'immatriculation au Régime Général de l'Assurance Maladie. D'autre part, j’étais informé par l'OFFII contrairement. Est-ce que vous pouvez me conseiller comment a procéder?

Merci d'avance,

Fırat

Firat

Réponses

Bonjour Firat,

Je vous invite à consulter cette réponse apportée sur le Passeport Talent.

En tant que chercheur scientifique, vous devez fournir une copie de la convention d'accueil signée par un organisme français.

Je vous souhaite une bonne journée

Ra Cha

Bonjour Firat, je suis dans la même situation que toi (la CPAM m'a refusé la demande parce que j'ai un passeport talent non salarié ). As tu trouvé une solution? Merci!

victor

Bonjour, je suis dans la même situation que vous(la CPAM m'a refusé la demande parce que j'ai un passeport talent non salarié ). Je envoye tout les documents. Avez-vous trouvé une solution? Merci!