Transfert ald pour une courte période ?

Bonjour,
Nous voulons recevoir mon frère qui est en arrêt de travail et en ald ( stade 4 et arrêt des traitements) pour un mois.
Étants domiciliés sur Beausoleil, l’hôpital le plus proche est celui de Monaco.
Mon médecin me conseille de lui faire un changement d’adresse car si il devait se faire hospitalisé ici, il ne serait pas pris en charge via son ald.
Comment faire un changement d’adresse qui sera pris en compte rapidement ? Merci.

Sylvie06

Réponse approuvée par Sylvie06

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Sylvie06,

Vous pouvez inviter votre frère à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Alpes-Maritimes afin qu'il puisse leur exposer la situation actuelle.

La CPAM des Alpes-Maritimes sera la plus à même de le conseiller sur les démarches à effectuer.

Les coordonnées des CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article "Vous partez à Monaco pour vous faire soigner ou au cours d'un arrêt de travail", disponible sur le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant