creation d'une entreprise ?

étant en invalidité catégorie 2 , Etile possible de créer son entrepris , je suis maçon de métier et je peut plus rien faire sur les chantier , mais faire de devis avoir un suivie de clientèle et aller voir le suivie de chantier avec une limite a supporter par jours tout comme j'ai a se jours avec mes activité domitique pour le martien de ma sante l'un replacera l'autre et je ma femme qui peux me venir en appui pour se projet 2 ouvrier seront embauchée pour commence et idem par la suite de l'évolution de l'entreprise ,
j'ai 47 ans ca fait 3 ans que je peut plu travailliez je projet et pour moi important sur le fait que je serai pas a rien fait sur les 20 année a venir merci d'avance pour votre réponse

David

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour David,

Vous pouvez devenir auto-entrepreneur tout en étant en invalidité catégorie 2.

Je vous invite à consulter ce topic sur le cumul de la pension d'invalidité et d'une activité d'auto-entrepreneur. La réponse apportée s'applique également pour une pension d'invalidité de catégorie 2.

Votre pension d'invalidité sera toujours versée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite également à consulter ce sujet relatif à l'affiliation d'un nouveau travailleur indépendant.