Formulaire E104 apres depart à l'etranger, sans réponse, urgent

Bonjour,
J'ai besoin d'un formulaire E104 mais n'obtient aucune aide depuis 5-6 mois et ca devient urgent:

  • je réside et travaille déjà à l'étranger
  • j'ai fait une demande via le site Ameli de formulaire E104 sans réponse à part "votre dossier est transféré au service international"
  • j'ai contacté par télephone ma CPAM, 75% du temps "service exceptionnellemt fermé" durant les heures d'ouverture, 25% du temps: on me redirige vers un autre service qui me dit après longue attente ne pas être compétent et me renvoie vers ma CPAM qui entre temps à fermé som accueil (pendant toutes ce heures je payes des sommes astronomiques de factures téléphoniques)
  • je ne peux pas me déplacer physiquement à ma CPAM car je réside à l'étranger (logique me direz vous?)
  • j'ai envoyé de nombreuses relances par message via Ameli, sans réponse malgré le délai de 2 J.O.
  • c'est urgent car je pars en congé maternité dans un mois et ne serais pas indemnisée si je ne fournis pas ce E104 à la caisse d'assurance maladie locale (pays de l'UE)

Que faire?
(et ne me dites pas d'envoyer un courrier au Directeur, car cela va prendre du temps que je n'ai pas (encore une fois je réside à l'étranger et de plus si aucun service n'est ouvert ou ne réponds pourquoi une personne (directeur ou pas) me répondrait?)
Merci d'avance,

Papaya

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Papaya,

Vous avez la possibilité de donner procuration à un proche, ou à toute autre personne de votre choix, pour vous représenter et faire la démarche en votre nom auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour cela, la personne à laquelle vous donnez procuration devra se présenter avec votre procuration datée et signée, une copie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) et sa propre pièce d’identité.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Alexa

Bonjour,

J'ai un souci dans le même genre. Enfin je crois. Vous allez peut être pouvoir me renseigner.

J'ai travailler en Suisse durant 1 année. J'ai ensuite été licencier suite suite à la fermeture du magasin. Je suis revenu en France.

Au chômage depuis ce temps, je suis en arrêté maladie car je suis enceinte...

Je n'ai toujours pas reçu d'indemnités parce qu'il ne savent pas quoi faire.

Aujourd'hui il me demande le document E104. Mais ils ne sont pas sur.
Ils me font poireauté depuis 3 mois et me laisse sans aucune aide ou explications.

Peut être pourriez m'aider ?

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Alexa,

Ce type de situation étant complexe, il appartient à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'étudier les pièces et de réclamer les justificatifs nécessaires à l'étude de vos droits aux indemnités journalières.

Si vous souhaitez faire un point sur votre situation, je vous invite à prendre un rendez-vous via votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.