obtention d'un E104

afin de clôturer une assurance groupe en Belgique et toucher le capital, on me demande le formulaire E104. je fais ma demande à la caisse de Roubaix, le mail est transmis au service compétant et ce service me renvoie mon mail de demande..?
je réitère ma question, on me demande pourquoi, j'explique, on transmet et rebelote on me renvoie mon mail..?
je réitère une 3ème fois, on transmet, et là plus rien?...
j'ai même proposé qu'on m'appelle en laissant mon numéro de téléphone. je crois que dans le service j'ai affaire à des sourds-muets sans bras, là je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de réponse...
étant confiné je ne peux me rendre directement sur place...

apprenti59

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour apprenti59,

Le formulaire E104 est délivré par votre caisse d'affiliation de départ.

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Vous pouvez faire demande de ce formulaire à votre ancienne caisse d'assurance maladie par téléphone au 36 46 ou depuis la messagerie de votre compte ameli.

Si vous estimez que la réponse apportée n'est pas satisfaisante, je vous invite à faire une réclamation.

La procédure est disponible sur ameli.fr dans l'article "Comment faire une réclamation ?".

N'hésitez pas également à consulter le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) concernant le formulaire E104.