Obtention d'un formulaire E104

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Madame, Monsieur, bonjour,

J'ai déménagé en Allemagne il y a peu, et je compte cesser mon activité en France, pour passer en Allemagne, hors pour ce faire je dois obtenir un formulaire E104, et je ne comprends absolument où et comment, aussi me demandais-je si vous pouviez m'aider?

J'étais domicilié à Montpellier, je suis micro-entrepreneur.

J'ai absolument besoin de ce document pour pouvoir travailler en Allemagne, et je n'arrive à m'inscrire nulle part, ne trouvant ni numéro de dossier ou autre, nulle part, pourtant je paye mes impots... bref si vous pouviez me sortir de ce mauvais pas, je vous serez éternellement reconnaissant! Je peux meme envoyer des gateaux!

Merci!

Aloys

Bonjour Aloys,

Le formulaire E104 est délivré par votre caisse d'affiliation de départ.

Vous trouverez des informations utiles sur le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).

Je vous invite donc à vous rapprocher de la sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI).