LA CAF Me demande l'attestation d'affiliation de couverture (y compris CMU)pour moi, mon conjoint et mes enfants

Je suis ressortissant Britanique, je viens m'installer en France avec ma femme et 2 enfants. LA CAF m'as demander l'attestation d'affiliation de couverture (y compris CMU) couvrant les risques maladie et maternité pour vous, votre conjoint et vos enfants Est-ce que vous pouvez m'aider pour avoir l'attestation. Merci

Zul

Réponses

Bonjour Zul,

Si vous êtes affilié auprès d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous pouvez obtenir ce document soit via votre compte ameli soit en vous rendant en accueil.

Si vous n'êtes pas affilié, il vous faudra effectuer les démarches nécessaires. je vous invite à prendre contact avec la CPAM de votre lieu de résidence afin de faire le point sur votre situation en vue de votre affiliation.

Je vous invite également à vous rendre sur ce topic qui présente la procédure d'affiliation pour une personne issue de la l'Union européenne (UE).

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Mamamea501

le CAF me demande l'attestation d'affiliation de couverture (y compris CMU) couvrant les risques maladie et maternité. Comment puis-je obtenir cette attestation? J'ai une...
Ana

Bonjour Mamamea501,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'obtention de l'attestation de droits.