Sécurité sociale et service civique ?

Bonjour,

J'étais sous une sécurité sociale étudiante mais j'ai arrêté mes études cette année pour un service civique. Ma sécurité sociale doit donc être changée et j'ai complètement oublié ce point. Aussi, normalement, depuis fin décembre, je suis plus sous la sécurité sociale étudiante puisque je ne l'ai pas renouvelée et j'avais lu que le transfert vers un régime général pouvait se faire automatiquement (j'ai lu ça quelque part sur ce forum mais je n'arrive plus à retrouver où).
Néanmoins, il semblerait que ça n'ait pas été le cas car mon numéro de sécurité social n'est pas reconnu par Ameli.
Aussi, j'ai deux questions :

-Comment dois-je procéder ?
-Où envoyer mon contrat de service civique (et étant donné que je suis assez en retard, que dois-je faire pour régulariser la situation/y a-t-il des choses supplémentaires à faire ?)

Merci d'avance de votre réponse et bonne journée !

Ara

Réponses

Bonjour Ara,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif à la mutation de dossier inter-régimes.

Ara

Bonjour,
Merci de votre réponse !
Une autre question m'est venue : en septembre, je vais, normalement, reprendre le statut d'étudiante. Il faudra donc que je change à nouveau de régime de sécurité sociale ? Il me semble qu'il y a eu quelques changements concernant la sécurité sociale étudiante depuis 2018 mais je suis un peu perdue.
Du coup, étant donné que j'arrive bientôt au bout de mon service civique et que je vais, dans peu de temps, reprendre un statut étudiant, faire le changement de situation maintenant vaut-il le coup ?

Bonjour Ara,

Notre expert ameli Philippe a déjà apportée une réponse sur l'affiliation des étudiants, je vous invite à consulter sa réponse.