Pourquoi la CPAM traîne autant ? A qui s'en plaindre ?

Bonjour,

Je suis en train de perdre patience avec ma CPAM. Voilà plus de 3 mois que j'ai engagée des procédures pour ré-ouvrir mes droits et avoir ma carte vitale. ( En sachant que j'ai été radiée sans en avoir été informée. ) Sauf qu'ils ne font rien, me demandent continuellement des documents que je donne, mais ils en redemandent systématiquement et, me disent d'attendre et attendre... Personne ne me dit la même chose, à chaque fois j'ai droit à une réponse différente, à croire qu'ils ne connaissent même pas leur travail.

Aux derniers nouvelles on m'a dit encore 1 mois et demi d'attente. Je ne sais plus quoi faire, j'ai une quantité énorme de feuilles de soins qui traînent et, qui ne peuvent être remboursé. A la base on m'a dit que 3 mois était le délai maximum, et il est largement dépassé.

Comment dénoncer sa CPAM ? Je suis très en colère, j'en ai assez de passer toute les semaines pour savoir ou j'en suis. 4 mois d'attente et en attendant je paie tout de ma poche.

A qui dois-je m'adresser pour signaler ce manque de professionnalisme ?

Pazair

Réponses

Bonjour Pazair,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez.

Les délais peuvent être plus ou moins longs selon le nombre de dossiers reçus et le type de demande. Cependant, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation. Vous retrouverez les modalités depuis le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Bonne journée à vous.