Pourquoi un tel niveau d'incompétence.

Bonjour,

Suite à un mail m'informant d'un message sur mon compte ameli.fr, je me connecte et je constate que je n'ai plus de RIB associé.
Je cherche donc sur le site à renseigner l'information (comme on peut le faire sur plein d'autres sites).
La zone concernée sert juste pour la consultation, on ne peut rien saisir dedans...
J'envoie donc un message via la superbe messagerie.
Message de réponse tout prêt, m'expliquant que ceci est réalisable via l'application Android... Étrange comme principe mais bon... Je télécharge.
Je cherche la zone pour saisir le RIB, je tombe sur un message qui dit que je dois envoyer un courrier avec mon RIB et mon numéro de sécurité sociale au dos (chose déjà faite, courrier jamais traité, on va me dire qu'il est jamais arrivé, la base...). Ce message donne également la possibilité d'accéder à la messagerie pour demander de l'aide... Et c'est tout. Impossible de saisir un RIB.
Par messagerie cette fois-ci, j'explique que leurs démarches sont mal foutues et que leurs horaires de fermeture sont uniquement adapté aux retraités ou personnes sans emplois. Je rajoute mon RIB en l'ajoutant par écrit au message.
Réponse deux jours plus tard avec le même message pré-écrit inutile.

Pourquoi cette impossibilité de saisir un RIB?
Pourquoi mettre en avant un envoi courrier de RIB en 2019?
Vous aimez le papier?
Pourquoi votre personnel qui répond aux messages est aussi feignant à l'idée de saisir un RIB envoyé par messagerie?
Vous pensez votre application messagerie moins sécurisée qu'un courrier postal?
Pourquoi la messagerie ne permet pas de répondre à son interlocuteur ?
Pourquoi la messagerie ne permet pas l'envoi de pièces jointes au format PDF pour envoyer quelque chose, comme un RIB par exemple?

Un utilisateur qui constate le fonctionnement au ralenti des institutions de ce pays.

Jefty

Réponses

Bonjour Jefty,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez.

Comme indiqué dans l'un des topics de ce forum, il n'est pas encore possible de transmettre de pièces jointes depuis la messagerie du compte ameli. Les documents doivent donc être transmis par voie postale ou bien être déposés dans l'une des agences de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous retrouverez leur liste depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

De même, certaines informations dites "sensibles" (telles que les coordonnées bancaires) ne peuvent être prises en compte par mail, et ce dans le cadre de la sécurisation des données. Cependant, comme l'a indiqué Clara dans le topic lié au changement de relevé d'identité bancaire (RIB), votre banque peut se charger gratuitement d'effectuer cette démarche pour vous.

Enfin, sachez également que vous avez la possibilité de donner procuration à une tierce personne afin que celle-ci effectue les démarches en votre nom. Vous retrouverez l'ensemble des informations à ce sujet depuis l'article intitulé "La procuration : pour se faire représenter par un proche" disponible sur le site ameli.fr.

Bonne journée à vous.