Mutuelle et artiste auteur

Bonjour,

Actuellement je possède la mutuelle de mon entreprise depuis plusieurs années (travailleur classique en CDI). Aucun soucis la télétransmission et tout le tralala fonctionne très bien !

Cependant j'ai une deuxième activité (pas à temps plein) qui est artiste auteur auprès de la MDA (maison des artistes), je viens d'obtenir un courrier de leur part disant que je serais automatiquement affilé au régime social des artistes auteurs et que l'information a été transmise à la CPAM.

Je souhaite garder ma mutuelle de mon activité à temps plein, et j'aimerais m'assurer que cette information venant de la maison des artistes (MDA) ne rentre pas en contradiction avec celle de ma mutuelle auprès de la CPAM...
Concrètement mes revenus en tant qu'artiste auteur sont minimes comparé à mon travail à temps plein.

La CPAM va-t-elle se basé sur l'activité principale pour l'affiliation ? celle avec le plus de revenu ?

Merci pour votre aide

Julius666

Réponses

Bonjour Julius666,

Notre expert ameli Philippe a répondu à un topic concernant l'affiliation des artistes-auteurs, je vous invite à en prendre connaissance.

Si vos interrogations portent sur des questions plus précises relatives à votre affiliation, je vous invite à contacter votre caisse primaire qui est la seule à pouvoir accéder aux informations vous concernant. Ses coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Pour ce qui est de la connexion de votre organisme complémentaire, je vous invite également à faire le point avec celui-ci ; en effet, cette question n'est pas du ressort de l'Assurance Maladie.