2ème refus SS invalidité , que faire ?

Bonjour, j’ai 41 ans avec un diabète insulino-dépendant sous pompe à insuline , une neuropathie diabétique, des lésions oculaires traiter par laser, des problèmes cardiovasculaires avec pose de stents et j’en passe j’ai eu un premier refus administratif par la sécurité sociale en mars 2018 car je n’avais pas cumulé assez d’heure de travail, le 20 mars 2019 je suis convoqué à un contrôle médical suite à une maladie et le médecin qui me contrôle vu mon état de santé me consolide la maladie au 30 avril et me signifie qu’au 1er mai je basculerais en invalidité catégorie 2 ! J’ai reçu ma notification avec encore une fois un refus administratif !!!
La cause serait comme j’ai eu un premier refus lors de ma première demande , automatiquement si je refais une autre demande pour les mêmes pathologies c’est refusé !
Je ne comprends pas trop cette décision surtout que mon cas c’est aggravé et qu’on ne m’a pas demandé de fournir de preuves ! j’ai été reconnu à deux reprises par deux médecins différents invalide et ne pouvant pas travailler, le médecin de la médecine du travail m’a mis inapte mais on ne m’indemnise pas ! Je ne sais pas quoi faire

Jean-marc

Réponses

Jean-marc

Visiblement personne

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Jean-marc,

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision prise par votre caisse primaire, vous avez possibilité de contester celle-ci selon les voies de recours mentionnées sur la notification que vous avez reçue.

Si besoin, vous pouvez également vous rapprocher du service social de votre caisse primaire : il vous suffit de sélectionner "Contacter le service social" en objet du message que vous rédigerez depuis votre compte ameli. Vous pouvez également vous rendre dans l'un des points d'accueil de votre caisse, les différentes coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr