Arrivée en France depuis la Belgique

Bonjour,

Je suis belge. J'ai rejoint mon mari en France. Enceinte de plusieurs mois, je ne travaille pas encore.
Mon mari est français, il travaille en Belgique. Il est affilié à une mutualité en Belgique qui est reliée avec son affiliation à la CPAM. Notre premier enfant est rattaché à son compte à la CPAM. Je demande à la mutualité bele de me rattacher à mon mari mais il me renvoie vers la CPAM en France d'abord. Depuis plusieurs mois ma demande d'affiliation a été déposée à la CPAM sans aucune nouvelle. Ce matin encore je suis allée à la CPAM qui me dit quil n'y a pas de nouvelles. Que faire ?

OAH

Bonjour OAH,

Je vous invite dans un premier temps à consulter cette réponse apportée sur l'affiliation d'un ressortissant européen au régime français.

Dans votre situation, il est nécessaire de faire demande d'un S1 en tant que membre de la famille.

Enfin, pour connaître les délais de votre caisse, ainsi que le suivi de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez les coordonnées sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée