Prendre rendez-vous sans numéro de sécurité sociale

Ma femme est étrangère, elle n'a pas de numéro de sécurité sociale et cherche à devenir affiliée.
Cela passe par l'obtention d'un rendez-vous. Les réponses des experts du forum indiquent que cela doit se faire par téléphone (3646).
Cependant, nous venons d'essayer et la personne au bout du fil nous a envoyé bouler en nous indiquant devoir aller en point d'accueil.
Pouvez-vous nous indiquer quelle est la marche à suivre ?

Cuerval

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Cuerval,

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous soit par téléphone au 36 46 soit en vous déplaçant dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de l'accueil le plus proche de chez vous sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Vous retrouverez dans le topic suivant les démarches à effectuer pour l'affiliation de votre épouse : "Comment s'ouvrir des droits auprès de l'Assurance Maladie".

Ladiva89

J’ai pas de numéro de sécurité sociale c’est le pour cela que j’ai envie qu’on plus me donner un rendez-vous merci pour votre compréhension

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Ladiva89,

Comme précisé dans la réponse de Virginie, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous soit par téléphone au 36 46 soit en vous déplaçant dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

j’ai carte sejour visiteur ´est-ce que je peux aboir social security?

J’habite a Nice depuis 2 ans

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

J’ai carte séjour visiteur et j’habite en France depuis 2 ans , est-ce que je peux prendre sociale security et carte vital?

hedi94

bonjour je voudrais faire mais démarches ouverture mais droit

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Sadegh,

Je vous invite à consulter ce topic sur "l'affiliation du bénéficiaire d'un visa visiteur" pour obtenir une réponse à votre demande.

Bonne journée.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour hedi94,

Les démarches à effectuer en fonction de votre situation sont expliquées dans ce topic du forum : "Affiliation auprès de l'Assurance Maladie".

Bonne journée.

houtimoune

bonjour je voudrais faire mais démarches pour ouverture mais droit

houtimoune

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour houtimoune,

Les démarches à effectuer pour ouvrir vos droits auprès de l'Assurance Maladie vont dépendre de votre situation. Si vous êtes communautaire Européen, les démarches sont expliquées dans ce topic au sujet de "l'affiliation d'un communautaire européen".

Si vous n'êtes pas communautaire Européen, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic à propos de la "protection universelle maladie".

Bonne journée.

Camara

Bonjour désolé pour le dérangement ça fait 7 ans je travaille mais jusqu’à présent je n’est pas de numéro de sécurité je travaille toujours mon numéro de aidé médicale je fait tout j n’arrive pas à voir

Atak

Rendez-vous

Bonjour Camara,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Moussa

Bonjour messieurs dames je besoin d’une rendez vous pour mon numéro définitif de mon assurance

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Audrey

Bonjour Moussa,

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

mustapha

je vous demander mon premiere carte vital

Bonjour mustapha,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur l'affiliation en France afin de prendre connaissance des démarches à effectuer.

Si celles-ci ont déjà été réalisées, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point sur l'état d'avancement de votre demande.

Les coordonnées complètes de votre CPAM sont indiquées dans cette rubrique du site ameli.fr : "Adresses et contacts".

Bonne journée à vous.

Yaounde78

Bonsoir Monsieur Madame

je vous sollicite pour prendre un rendez-vous concernant mon l'AME.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Yaounde78,

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de l'accueil le plus proche de chez vous sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée.

KIDISALA

Bonjour messieurs dames je suis monsieur kidisala XXXXX DXXXX

Je voulais savoir à propos des mots carte de santé depuis que j'ai demandé ça fait déjà presque 4 mois si je trompe pas mois prochain j'ai envoyé les fournitures vous m'avez demandé jusqu'à maintenant aucune réaction je ne sais pas pourquoi et merci beaucoup à vous pour votre service au revoir

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Caroline

Bonjour KIDISALA,

Ce sujet a déjà fait l'objet d'un échange sur ce forum. Je vous invite donc à consulter le topic concernant "le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale provisoire".

Vous y trouverez toutes les informations utiles.