Stagiaire associé salarié

Bonjour,

Je suis médecin généraliste tunisien de libre pratique ayant décroché un poste de stagiaire associé salarié dans un centre hospitalier au nord de la France pour une durée de 6 mois renouvelable et avec un Visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS).

Le probléme c'est que je suis marié et ayant un enfant de 7 ans et je voudrais que ma petite famille m'accompagne durant cette période, je me demande pour la procédure qu'il faut suivre ?

A noter que j'aurais un salaire net de 1300 Euro/mois (sans rénumeration des gardes) avec un hébérgement inclus qui me sera accordée par l'etablissement hospitalier. (je louerai un appart le cas échéant).

Je me demande vraiment ce qu'il faut faire pour que je sois accompagné par ma petite famille durant cette période. Est-ce que j'aurai droit au regroupement familial, famille accompagnante,...?

Et merci d'avance !

Jappa

Réponses

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Jappa,

Je vous invite à consulter la réponse de notre expert Valentin sur le forum concernant l'affiliation à la Sécurité sociale et le regroupement familial.

Vous y trouverez les informations demandées.

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne continuation.

Jappa

Merci Marlène pour votre réponse, mais ce n'est pas la même situation que la mienne !

Bonjour Jappa,

Je vous confirme que la réponse apportée par Marlène correspond à votre situation. Pour plus d'informations sur la démarche à effectuer, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic : "Rattachée au compte de mon mari ?".