Opération chirugicale prise en charge avec ALD 31 possible même si l'opération effectuée à Bruxuelles en Belgique?

Bonjour,
Je suis une personne transgenre et je vais me faire opérer (vaginoplastie) dans le courant de l'année à Bruxelles en Belgique chez une chirurgienne experte en la matière.
J'ai une prise en charge ALD 31 en France sur tout ce qui est relatif à mon parcours de transition (dermatologue, médicaments, soins médicaux etc), j'aurai aimé savoir si cette ALD, forte utile puisque je suis étudiante et en situation financière compliquée est aussi valable en Belgique? Si mon opération à Bruxelles sera prise en charge ou non, la chirurgienne m'ayant expliqué que des assurances prenaient en charge entièrement mais n'étant pas a meme de répondre pour l'ALD.

Merci d'avance pour votre réponse, cordialement.

Gabrielle

Réponses

Bonjour Gabrielle,

Une question similaire a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter le topic relatif aux soins effectués en Belgique. Le soin est différent, mais la démarche reste la même.