invalidité catégorie 1 et fonction publique

Bonjour,

Je suis salariée de la fonction publique depuis 10 ans. J'ai été en congé longue maladie durant 3 ans puis ai repris mon activité à temps partiel thérapeutique durant 1 an. A l'issue de ce temps partiel thérapeutique, j'ai tenté une reprise à temps plein qui s'est avérée être difficile en raison de mes problèmes de santé. J'ai obtenu une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé il y a quelques mois, sans taux d'incapacité ceci dit et sans pouvoir prétendre à une prestation de compensation du handicap.
Ma question est de savoir si un salarié de la fonction publique peut être placé en invalidité catégorie 1 et percevoir une pension à ce titre? Car je n'ai aucune possibilité autre. J'ai réduit mon temps de travail à 90%, je ne peux pas demander moins et ma perte de salaire est déjà conséquente. Que puis-je faire??? car rien n'est proposé dans la fonction publique...
Merci pour votre réponse

magui

Réponses

Bonjour magui,

Si vous dépendez du régime général pour l'assurance invalidité, une réponse à une question semblable est déjà disponible sur le forum. Vous la retrouverez dans ce topic concernant la demande de pension d'invalidité.

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Si vous ne dépendez pas d'une CPAM, je vous invite à faire le point avec votre employeur sur l'organisme gestionnaire.

Je vous souhaite une agréable journée