Déclaration de grossesse tardive / hors délai - Consequences ?

Bonjour,
Mon épouse qui est Tunisienne est enceinte depuis le 25 décembre dernier. Nous avons du attendre le rendez vous avec l OFII pour pouvoir effectuer sa demande d ouverture de droits auprès de la CPAM. A ce jour nous n avons toujours pas de réponse et mon épouse n a pas de numéro de sécurité sociale. Le souci c est que (suite a des informations erronées) nous pensions devoir attendre son ouverture de droits effective pour envoyer la déclaration de grossesse et je viens de me rendre compte que le délai de 14 semaines est dépassé. Je vais l envoyer dès demain mais quelles seront les conséquences concernant la prise en charge des frais médicaux déjà engagés et à venir ? Ce retard nous privera t il de la prime de naissance que la CAF aurait du nous verser ?
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m apporter.

Renan

Réponses

Bonjour Renan,

Je vous invite à envoyer la déclaration de grossesse dès que possible. Il n'y aura pas de conséquence concernant la prise en charge de vos soins. Je vous invite à vous rapprocher de la caisse d'allocations familiales (Caf) afin de faire le point concernant la prime de naissance.