l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Déclaration de grossesse à l'étranger

Bonjour, je suis actuellement à l'étranger en Afrique de l'Ouest dans un pays lusophone et enceinte de 13 semaines. Je suis suivie par un médecin ici. Je rentre en France dans 2 mois, soit pour mon 5eme mois de grossesse. Mes droits sont tjs ouverts avec la CPAM.
Dois-je attendre d'être rentrée en France pour faire la déclaration de grossesse auprès de la CPAM/CAF ? Ou dois-je la faire dès à présent ? Dans ce cas, quelle procédure suivre ?
Par ailleurs, déclarer une grossesse pendant le 5eme mois a-t-il des conséquences sur le suivi de la grossesse par la CPAM et la CAF ? Quelles sont les conséquences d'une déclaration tardive ?
Cordialement,

Cogumelos

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cogumelos,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic relatif à la déclaration de grossesse à l'étranger. Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous invite également à lire ce topic : "Déclaration de grossesse tardive / hors délai - Conséquences ?"

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Je vous conseille de prendre contact avec la caisse d'allocations familiales (Caf) pour toute question relative aux allocations familliales. 

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant