Ald et hospitalisation de jour ?

Bonjour,
Je me rends chaque mois une demi-journée à l'hôpital suivre des soins en rapport avec mon Ald.
Mon employeur m'affirme que je dois rattraper mes heures d'absence, sinon cette demi-journée sera décomptée de mon salaire.
J'ai trouvé sur le site ameli le texte sur les indemnités journalières qui explique que 'dans le cas d'une ald, le délai de carence s'applique lors du 1er arrêt, puis plus pour 3 ans, tant que les arrêts en question sont liés eux aussi à l' ald'.
Qu'en est il pour mon cas, mes absences n'étant qu'à chaque fois d'une seule demi-journée ? Est ce que cela signifie que les mois suivant mon 1er arrêt, le délai de carence ne serait pas appliqué et que donc je recevrai mon salaire complet bien qu'absente une demi journée par mois pour mes soins ?
Cdt,
Jungle

Réponses

Elryn

La sécurité sociale ne prend en compte que des journées complètes. Donc la réglementation sur les IJ ne s’applique pas

Toutefois c’est valable pour votre absence auprès de votre employeur mais là il faut voir si il a obligation de laintenir votre salaire en cas d’arret Maladie et les conditions en cas de demie journée

En fait... si vous étiez absent toute la journée ce serait une journée d’arret Maladie ALD lambda...

Bonjour Jungle,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'indemnité compensatrice de perte de salaire.