affiliation au régime général sur critère des résidence?

Bonjour

Je suis une étudiante espagnole , et j'habite ici en France depuis 8 mois . Enfaîte moi j'ai reçu un courrier de L'Assurance Maladie CREIC, pour rejoindre les documents nécessaires pour mon affiliation au régime général sur critère des résidence. Puisque dans ce courrier ils me demandent le justificatif de la fin des droits de mon assurance maladie et le justificatif inhérent qui pour le obtenir il faut le réclamer auprès du DWP sur leur adresse mail , j'ai leur envoyé un mail en demandant du justificatif. Mais quand j'ai reçu la réponse ils m'ont demandé de appeler au +44.....99. Don est ce-que il faut vraiment leur appeler ou pas?.

Cordialement.

lili

Bonjour lili,

Vous trouverez la procédure à réaliser dans ce sujet réalisé sur l'affiliation d'un ressortissant européen sur critère de résidence.

Étant en France depuis moins de 5 ans, vous pourrez envoyer la preuve de résidence en France sur les trois derniers mois. L'étude de votre dossier sera alors prise en charge par le Centre des Ressortissants Européens Inactifs Cmuistes (CREIC).

En tant que résident permanent, vous pouvez être affiliée auprès de l'Assurance Maladie sur critère de résidence au titre de la PUMa (protection universelle maladie).

Je vous confirme que le courrier de refus de S1 de votre ancienne caisse européenne est nécessaire pour l'instruction de votre dossier. Je vous invite donc à le contacter.